News Letter n°5

En plus de ses nombreuses bathymétries, le cabinet Acti-Géo continue sur le cœur du métier de géomètre-expert, à savoir le foncier et plus particulièrement le bornage des limites de propriété. Dans le but d’être toujours à la pointe de la technologie, et avec la crise sanitaire subie depuis bientôt 9 mois, le cabinet s’est lancé dans la procédure de signature électronique pour les procès-verbaux de bornage et de reconnaissance des limites.

Le traditionnel procès-verbal de bornage en version papier, bientôt une relique du passé ?

Grâce à la plate-forme Moduleo et à ses modules spéciaux pour les géomètres-experts, Acti-Géo s’est lancé depuis un an sur la voie de la dématérialisation des documents. La procédure de signature des procès-verbaux de bornage gagne ainsi en temps et en efficacité, la signature des documents pouvant ainsi être assurée en moins d’un mois, là où certaines procédures pouvaient prendre, pour les plus longues, entre 6 mois et 1 an du fait du document unique devant être signé par toutes les parties. Pour se faire, les seuls prérequis sont de fournir un numéro de téléphone portable et une adresse mail valide, afin de pouvoir recevoir les liens vers la plate-forme sécurisée de signature électronique et les codes de vérification.  La plate-forme Moduleo permet de suivre la procédure en temps et en heure, ainsi que d’éditer par la suite le procès-verbal définitif sous différents formats informatiques (dont le PDF) et en papier pour ceux qui le désirent.

La procédure via Moduleo permet un suivi efficace de la procédure dématérialisée

En dehors du côté pratique et novateur, la procédure dématérialisée de bornage est un nouveau pas en avant vers la modernisation du métier de géomètre-expert, tout en lui permettant de continuer sa mission de service public auprès des particuliers et des entreprises. A une époque de crise sanitaire qui touche durement notre pays, il s’agit aussi d’une nouvelle méthode permettant de garantir une sécurité sanitaire pour toutes les personnes concernées par un bornage parcellaire. Enfin, sur le long terme, Acti-Géo s’engage via cette dématérialisation dans la transition écologique amorcée depuis quelques temps par les acteurs du métier.

Sécurité, Performance, Qualité… et Satisfaction !

F.C.