Trois stations totales robotisées avec cannes, trépieds, prismes et embases permettent d’effectuer des relevés et implantations de précision, assurant une intervention rapide et efficace par tout type de temps et de configuration de terrain. Le cabinet Acti-Geo utilise également un niveau de précision afin réaliser des contrôles altimétriques de haute précision, notamment dans le cadre des auscultations et des contrôles de bâtiment.
Un ensemble pivot + mobiles GPS RTK permet de couvrir de larges zones en temps réel pour les relevés topographiques. Cet ensemble est secondé par 2 antennes autonomes pouvant utiliser la couverture GNSS TERIA afin de rattacher tous nos chantiers au système de coordonnées français, respectant ainsi les obligations de l’ordre des géomètres-experts.
Le cabinet Acti-Géo est également un des rares cabinet de Géomètre-expert équipé d’un laser scanner 3D ultra haute précision, permettant des relevés à grande échelle dans le cadre de réaménagement de façades, de relevé d’intérieurs pour les copropriétés ou d’auscultation. Ce système génère des nuages de points exploitables dans le cadre d’établissement de plans et de maquettes 3D et fait d’Acti-Géo un acteur du BIM (Building Information Modeling), processus moderne intelligent représentant la norme de demain dans le génie civil.
Nous réalisons également des bathymétries (relevé des lacs, fleuves et cours d’eau) à l’aide d’un bateau équipé d’un échosondeur et d’un sonar permettant, en étant couplés aux antennes GPS, d’obtenir des relevés précis des fonds subaquatiques. Le bateau fonctionne à l’aide d’un moteur thermique, mais aussi d’un moteur électrique pour les relevés en zones protégées.
Nous avons également développé depuis peu un AQUADRONE électrique – en partenariat avec la société WaterRobotics – nous permettant d’intervenir dans des zones plus restreintes et plus difficiles d’accès.
Les logiciels de traitement DAO permettent de rendre des plans précis en temps et en heure, assurant au client une lisibilité et une compréhension immédiate, que le plan soit topographique, technique ou foncier. Le traitement des données laser scanner et photogrammétrique permettent également de générer des nuages de points au format BIM à destination des autres corps de bâtiment.
Des webshares (maquettes numériques 3D) à destination de présentation des projets au public peuvent également être réalisés à partir de ces nuages de points.
La partie bathymétrique est appuyée par le logiciel Qinsy Inshore nous permettant un traitement approfondi de ce type de mesure.
Notre cabinet dispose également de 2 télépilotes diplomés ainsi que de plusieurs drones afin de pourvoir réaliser des vols photogrammétriques précis en toute légalité et sécurité.